Généralités


Après le succès populaire et sportif de la 1re édition en 2006 qui commémorait le 60e anniversaire du Grand Prix de 1946 (où s'affrontèrent Sommer, Gordini, Trintignant, Rosier, Pozzi...), l'AFAAC organise les 17 et 18 mai 2008, avec le concours de la ville d'Andrézieux-Bouthéon, le 2e Grand Prix Historique autos et motos sur un circuit fermé d'environ 5km créé au pied du château d'Andrézieux-Bouthéon.
Parrallèlement au Grand Prix, il sera organisé un rallye découverte d'environ 150km le samedi ainsi qu'une exposition statique les 2 jours.

Programme des manifestations


Le Grand Prix


- le samedi 17 mai, contrôle technique de 8h à 12h, essais de 14h à 19h soit 30mn par plateau.
- le dimanche 18 mai de 9h à 18h30 démonstrations de 20mn par plateau. Soit au total plus d'1h30 de démonstration par véhicule.

Le Rallye découverte


Randonnée d'automobiles et motos anciennes sur route ouverte.
- le samedi 17 mai, contrôle technique de 8h à 10h. Départ du rallye 10h30 pour 150km environ, retour au parc entre 15h et 16h afin de pouvoir assister aux essais du Grand Prix d'Andrézieux-Bouthéon. Repas pris sur la route du rallye. Mise en parc des voitures.
- le dimanche 18 mai de 8h à 18h, exposition du véhicule au parc afin d'admirer la démonstration du Grand Prix d'Andrézieux-Bouthéon. Parade sur le circuit Grand Prix dimanche en fin d'après-midi.

Exposition statique


Les 2 jours, exposition d'automobiles et de motos anciennes sur parc.

Véhicules éligibles


Autos, motos et side-cars de sport ou de course ayant marqué l'histoire du sport automobile (priorité accordée aux véhicules les plus anciens), les véhicules non immatriculés (protos, barquettes, monoplaces) sont acceptés. Ils seront répartis par plateaux homogènes. Pour les voitures, le port d'un casque homologué est obligatoire pour le pilote et le co-pilote. Pour les motos, casque homologué, cuir et bottes obligatoires. Tous les véhicules devront satisfaire au contrôle technique et si le véhicule n'est pas jugé conforme, il ne pourra pas participer à la manifestation. Le comité d'organisation se réserve le droit d'accepter ou de refuser une demande d'engagement.

Inscriptions


Pour s'inscrire, téléchargez le bulletin d'engagement
et envoyez le à l'adresse ci-dessous :

AFAAC - Michel Vitrolles
BP 59 - 145 rue de la montat
42009 Saint-Etienne cedex 2