Le mot du maire


Des courbes, des bords de Loire et des bolides... Avec son Grand Prix, Andrézieux-Bouthéon assurera le spectacle pour tous les amateurs de voitures d'exception.



Le succès sportif, humain, et médiatique de l'édition 2006, portée par l'Association Forézienne d'Amateurs d'Automobiles de Collection, a confirmé l'importance de cet évènement sportif.

Je me réjouis qu'Andrézieux-Bouthéon puisse associer son nom à un évènement sportif aussi prestigieux,qui continuera de s'élever dans la hiérarchie des grands prix auto historiques de renom. Nous avons l'ambition, avec l'AFAAC, de continuer à accompagner le Grand Prix Automobile de la ville dans sa course vers l'excellence.

Sécurité, accueil du public et organisation impeccable seront donc au rendez- vous les 17 et 18 mai prochain.

Une nouvelle fois,le public ligérien aura l'occasion de voir évoluer,sous forme de démonstration et non de course de vitesse, des véhicules de sport ayant marqué l'histoire du sport automobile et motocycliste, en se rendant sur un circuit délimité sur les bords de Loire.

Je tiens à ce titre à féliciter tous ces passionnés de sport automobile qui permettent à leurs engins de traverser les époques. En les restaurant et en leur apportant tout le soin nécessaire à leur bon fonctionnement, ils nous donnent l'occasion de nous familiariser à nouveau avec des modèles datant parfois de plusieurs décennies.

Les Bugatti, Vintage, Cycle Car et autres GT seront ainsi fidèles au poste et s'apprêtent à retrouver une seconde fois les chemins andréziens-bouthéonnais.

Nous avons trouvé une machine à remonter le temps: c'est le Grand Prix Historique d'Andrézieux-Bouthéon!

Jean-Claude Schalk
Maire d'Andrézieux-Bouthéon

Comité d'organisation


Le monde de l'automobile ancienne permet indiscutablement le maintien de savoir-faire qui devraient avoir disparu.

Nos automobiles attirent l'intérêt et la sympathie d'un grand nombre de personnes de tous horizons, particulièrement heureux de revoir en mouvement des automobiles d'un autre monde, mais qui sont la mémoire mobile de notre héritage culturel.

Nous avons tous, individuellement et collectivement, la responsabilité de protéger cet héritage.

L'équipe de choc qui compose le comité d'organisation du Grand Prix d'Andrézieux-Bouthéon agit avec l'envie de vous faire partager une part de rêve ou de magie.

Des passionnés, il y en aura toujours !!!
Place à l'émotion dans la plus grande simplicité.
Michel Vitrolles Président de l'AFAAC.